Saintes, le 2 juin 2020

 

Chers Parents du primaire,

 

A partir du lundi 8 juin, les enfants de primaires sont invité.e.s à revenir à l’école, dans leur classe, avec leurs enseignant.e.s. Les activités pédagogiques reprennent donc normalement aux horaires habituels (8h30-14h55 ou 12h05, le mercredi). L’accueil extrascolaire organisé par l’ISBW continuera de fonctionner, comme d’habitude. N’oubliez pas de vérifier le cartable de votre enfant et de vous assurer que le badge ISBW soit toujours bien accroché au sac ou au cartable.

 

Nous allons tout faire pour que ce soit un retour ordinaire pour les enfants dans des conditions artificielles. Les enseignant.e.s et moi-même sommes impatients de revoir vos enfants et de retrouver la vie si caractéristique d’une école. Nous respecterons, au maximum de nos possibilités, les consignes émises par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour rappel, chaque classe est équipée d’un lavabo, de savon en suffisance et de serviettes en papier. Des sens de circulation sont installés dans les couloirs et escaliers.

 

Concernant les entrées et sorties, l’accès pour les enfants de primaires ne se fera que par la grande grille verte. On accueillera votre enfant avec du gel hydro-alcoolique. Plus aucun parent ne rentre dans l’école ! Merci aussi d’arriver à 8h30 au plus tard. Si une communication doit être faite à l’enseignante de votre enfant ou au secrétariat, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’école (02/355.18.28 ou par mail) ou à glisser un petit mot dans le cartable de votre enfant.

 

Si vous venez récupérer votre enfant à 14h55, je vous demande de faire preuve de civisme en vous tenant distanciés, sans vous agglutiner devant l’ouverture de la grille. Un système giratoire est mis en place pour faciliter la circulation à ce moment-là. Après 15h05, l’ISBW reprend le relai via la même grille, comme d’habitude.

 

Pour le « rang des frères et sœurs » se tenant dans le hall, nous le remettons également en place. Les parents sont donc invités à attendre devant la porte d’entrée de l’école, comme d’habitude.

 

Concernant les repas chauds, il n’est plus possible d’en commander. N’oubliez pas de fournir un pique-nique à votre enfant ainsi que les collations et boissons nécessaires (gourde remplie) pour la journée. Les collations de l’ISBW ne sont plus fournies.

 

Les récréations ne sont pas décalées étant donné les différents espaces dont nous disposons. En effet, la cour sera divisée en deux et le terrain herbeux derrière la cour sera divisé en quatre zones. Dès lors, nous pouvons accueillir toutes les classes en même temps dans les six zones spécifiques. Une tournante s’organisera aussi afin que ce ne soit pas toujours les mêmes classes dans la même zone. S’il pleut trop fort, les enfants resteront en classe.

 

A partir du moment où les enfants sont invité.e.s à reprendre le chemin de l’école, les différentes plateformes et autres moyens techniques mis à votre disposition ne seront plus actualisés. Les enseignant.e.s se concentreront sur leur travail en classe. Vous êtes libres de venir récupérer le travail de votre enfant resté.e à la maison en prévenant le secrétariat. Aucune sanction ne sera prise pour les absences.

 

Cette organisation pensée à la hâte est perfectible et susceptible de changer en fonction du nombre d’enfants présent.e.s, des dernières lubies de la FWB ou des essais des premiers jours.

 

Je vous remercie pour votre collaboration et serai heureux de vous revoir.

 

Alexandre Dumont,

Directeur