Saintes, le 28 mai 2020

Chers Parents de maternelles,

 

A partir du mardi 2 juin, les enfants de maternelles pourront revenir à l’école, dans leur classe, avec leur institutrice. Les activités pédagogiques reprennent donc normalement aux horaires habituels. La psychomotricité reprendra à partir du 8 juin. L’accueil extrascolaire organisé par l’ISBW continuera de fonctionner, comme d’habitude.

Concernant les entrées et sorties, l’accès pour les enfants de maternelles ne se fera que par la petite grille verte. Vous vous dirigerez vers la porte vitrée donnant sur le couloir de le classe de votre enfant. Une sonnette a été installée afin de prévenir de votre arrivée. On viendra accueillir votre enfant avec du gel pour les mains avant de le conduire dans sa classe où son institutrice l’attendra. Plus aucun parent ne rentre dans les couloirs de l’école ! Merci aussi d’arriver à 8h30 au plus tard. Si une communication doit être faite à l’enseignante de votre enfant, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’école (02/355.18.18) ou à glisser un petit mot dans le cartable de votre enfant.

Lorsque vous viendrez récupérer votre enfant, je demande aux parents des classes d’accueil, des 1ères et 2èmes maternelles d’attendre devant les portes-fenêtres coulissantes de la classe de votre enfant. Pour les 3èmes maternelles, vous pourrez attendre votre enfant à la porte du couloir, par laquelle votre enfant sera arrivé le matin.

Il n’est plus possible de commander des repas chauds. Dès lors, n’oubliez pas de fournir un pique-nique à votre enfant ainsi que les collations et boissons nécessaires pour la journée. Les collations de l’ISBW ne sont plus fournies. Pensez aussi à prévoir un chapeau pour protéger votre enfant du soleil et les langes éventuels pour la sieste.

Nous allons tout faire pour que ce soit un retour ordinaire pour les enfants dans des conditions artificielles. Les institutrices et moi-même sommes impatients de revoir vos enfants et de retrouver la vie si caractéristique d’une école.

Veuillez prendre connaissance de l'annonce du Collège communal en pièce jointe ci-dessous.

Dumont Alexandre

Directeur de l’école Arc-en-Ciel de Saintes

77, rue de Rebecq

1480 Saintes

www.arcenciel-saintes.be

 

02/355.18.28