Absences

En respect avec la législation scolaire et notre règlement d'ordre intérieur les absences de votre enfant doivent être justifiées de la manière suivante :

- Absence de moins de trois jours (le mercredi compte pour un jour entier): vous devez utiliser uniquement un document de couleur orange que votre enfant va recevoir via son institutrice.

Ce document doit être complété de manière à justifier ce(s) jour(s) d'absence. Attention seuls les motifs suivants sont acceptés :

- Indisposition ou maladie passagère
- Convocation par une autorité publique (tribunal, police...). Dans ce cas une attestation de cette autorité est à remettre à l'école.
- Décès d'un parent ou allié de l'élève.

Dans tous les cas, le motif d'absence doit être remis à l'école au plus tard le jour du retour de l'enfant à l'école. Passé ce délai, l'absence sera renseignée comme non justifiée à la Fédération Wallonie Bruxelles.
De même, les absences justifiées autrement que sur le talon orange ne seront pas validées et resteront en absences injustifiées.

Remarques:

Les motifs comme « circonstances familiales », « circonstances exceptionnelles », « raisons familiales »... seront éventuellement acceptés qu'après une rencontre avec la Direction de l'école. Tout départ anticipé en vacances ou retard tardif sera assimilé à une absence injustifiée. Si vous n'avez plus de motifs d'absences orange, il vous sera demandé de vous entretenir avec la Direction afin d’en obtenir d’autres.

Absence de trois jours ou plus:

Si l'absence est supérieure ou égale à trois jours, seul un certificat médical pourra la justifier. Le certificat médical doit être remis à l'école au plus tard le jour de rentrée de l'enfant (si ce n'est pas le cas l'absence sera considérée comme injustifiée) De plus, pour que le certificat soit valable, sa date de rédaction doit être cohérente avec la période couverte.
Les attestations médicales ne sont pas assimilées au certificat et ne permettent pas de couvrir l'absence d'un enfant.

Arrivées tardives

A 8h30, les portails des cours et la porte du hall d’entrée seront fermés à clé. En cas d'arrivée tardive vous êtes tenus, de sonner à la porte principale, de passer par le secrétariat, de remplir le document jaune que votre enfant recevra via son enseignante et d’accompagner votre enfant jusqu’à sa classe où il rendra son talon d’excuse.
Nous serons intransigeants avec les retards car ceux-ci dérangent les enfants et leurs enseignants et entravent le bon déroulement de leurs apprentissages (en primaire mais aussi en maternelle). Ces retards furent nombreux l’année passée et nous vous demandons vraiment d’être respectueux et ponctuels.
Comme dans le cas des justificatifs d'absence, si vous n'avez plus de formulaire jaune, vous devrez en faire la demande auprès de la Direction, après entretien.